vendredi 17 avril 2015

Lendemain atelier 16 avril


Pas d'ateliers pendant ces vacances reprise des ateliers le mardi 5 mai

Blog & Libellés

Je m'efforce de tenir a jour ce blog, et en particulier les libellés qui sont des clefs d’accès. Parfois je met a jour des publications qui sont anciennes. Donc si vous voulez de l'information sur la taille en têtard cliquez sur la clef têtard (en bas a droite de la fenêtre)

Cadeaux internet

1 - Cordes et histoire :
En recherchant sur l'agave je suis tombé sur ce site "Flora of Israel Online" et "Introduction; Creating Ropes from Date Palms" qui situe les premières cordes a -19 000 - 20 000 av jc pour faire des filets...
sur les pages suivantes d'autres matériaux végétaux sont décris...

2 - Un très bon reportage vidéo sur un vannier de la Picardie (je n'ai pas réussi a intégrer la vidéo donc cliquez sur le lien)

3 - Et enfin une fabrication de vannerie sur arceaux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire