dimanche 19 octobre 2014

Lendemain de fête Jeudi 16 Octobre

Suivi :

Je m'attache à reprendre et préciser dans ces lendemains de fête, les points que l'on a abordé lors de l'atelier. Parfois je mets à jour des anciens articles et je les complète en fonction de ce que j'ai sous la main. Donc n’hésitez pas à relire certains sujets. Je ne maîtrise pas l'insertion en ligne de vidéos donc je donne le pointeur... clickez dessus .



Tâches de tanin dans baignoire :

Frotter avec un acide (citron ou vinaigre), c'est comme les tâches de thé !

Vannerie spiralée :

Vannerie spiralée, fils de téléphonne


Bijou en spiralé

Je vous ai apporté un panier en vannerie spiralée dont la technique vous a plu, vous disant que l'on n'aborderait pas ce sujet. (Si il y a demande générale c'est quand même possible ) Il est possible d'utiliser les tiges de fleurs de lavande qui se récoltent en ce moment. (tremper 15min si besoin)

Ici un pointeur sur un site bien fait de vannerie spiralée

Un article d'ethnologie sur la vannerie spiralée du sahara

Ici un pointeur sur une vidéo de fabrication de paillasous

Images de "coiling basketry" nom de la technique en anglais

travail d'aiguille pour l'idée

Pour travailler on peu utiliser  des aiguilles de couture pour fil de laine (grosses)

Voir

Ici un pointeur pinterest sur des "lovely panniers" attention pinterest est addictif (comme le chocolat)

Paniers à cotes suite et bientôt la fin :

Vous êtes presque au bout. Un point est compliqué pour vous : Comment rajouter / Changer un brin. Nous travaillons avec des brins ronds donc on glisse le brin sous une cote avec une partie perdue de 5cm et au prochain tour cela va tenir tout seul, pas plus compliqué. A la fin on coupe ces morceaux qui rebiquent !

Une video fabriation d'un panier à cotes clematite

Video panier à cotes en viorne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire